Clinique Podiatrique Daniel Auger
DES PIEDS ENFIN DÉBARRASSÉS DE VOS VERRUES PLANTAIRES À VICTORIAVILLE
La verrue plantaire est une lésion de la peau d’origine virale. Sa période d’incubation est très variable, soit d’un mois à presque deux ans. Les verrues sont contagieuses par contact direct ou indirect. La verrue peut se présenter isolée ou regroupée. Elle présente une surface irrégulière avec un peu de relief. On la confond souvent avec le durillon à cause d’une petite couche de corne qui la recouvre. On la distingue par la présence de petits points noirs, une discontinuité des lignes de la peau et une douleur vive à la pincée. Les patients souffrant d'une verrue plantaire à Victoriaville sont invités à contacter sans délai la clinique podiatrique Daniel Auger pour une prise en charge professionnelle et adéquate.
UN TRAITEMENT FINEMENT ADAPTÉ À CHAQUE PROFIL
La verrue plantaire est très commune chez les enfants et les jeunes adultes et particulièrement chez le groupe des 12 à 16 ans. Les gens avec les pieds humides ou avec un système immunitaire affecté sont plus à risque ainsi que les personnes présentant des microlésions au niveau de la peau ou marchand pieds nus sur des surfaces humides tels les piscines publiques, les douches et les vestiaires sportifs.
Le traitement recommandé dépend de l’âge, de l’état de santé, du nombre de verrues ainsi que de leur dimension. Les deux principaux traitements utilisés par le podiatre sont l’acide salicylique avec ou sans canthoridine et l’injection de bléomycine.