TRAITEMENTS OFFERTS À LA CLINIQUE PODIATRIQUE DANIEL AUGER

POUR EN FINIR AVEC VOS MAUX DE PIEDS

Sous la direction d’un docteur en médecine podiatrique, notre clinique offre tous les soins podiatriques nécessaires à votre bien-être et confort pour une mobilité optimale et une meilleure qualité de vie. Prenez rendez-vous! Nos traitements regroupent :

FAITS INTÉRESSANTS

Le pied est constitué de 26 os.
   À eux seuls, les pieds représentent 25 % des os du corps humain.
   Une personne marche en moyenne 10 000 pas par jour, soit l’équivalent de parcourir trois fois le tour de la Terre durant toute sa vie, d’où l’importance de bien prendre soin de ses pieds.

On vous remet sur pied!

Si vous avez des douleurs aux pieds, nous pouvons vous aider.

CHIRURGIE MINEURE :

principalement pour les ongles incarnés, ce traitement, sous anesthésie locale et donc sans douleur, permet dans la grande majorité des cas de régler le problème de façon permanente.

chirurgiemineure

CORS, DURILLONS ET CALLOSITÉS :

leurs noms diffèrent selon leur taille et leur emplacement sur le pied. Ils sont la conséquence de pression et de friction répétées.

corsdurillonscallosites

FRACTURE DE STRESS :

c’est une fine fissure de l’os, souvent le deuxième métatarse, caractérisée par une vive douleur, très localisée, aggravée par l’activité physique.

fracturestress

ONGLE INCARNÉ :

inflammation du sillon de l’ongle d’un orteil dans lequel s’enfonce le bord de l’ongle. Ce dernier peut parfois s’infecter. De nombreux facteurs favorisent cet état : mauvaise coupe de l’ongle, chaussures trop petites, courbure de l’ongle.

ongleincarne

ONYCHOMYCOSE :

affection de l’ongle, plus souvent du gros orteil, par un champignon parasite qui se remarque généralement par un ongle jaune ou brun, épaissi et friable.

onychomycose

ORTHÈSES PLANTAIRES

il en existe deux types principalement : fonctionnelle (semi-rigide) et accommodatrice. Elles ont un rôle de protection, de réduction des zones de pression, de compensation, de stabilisation ou de correction d’une déformation mineure. Elles sont prescrites par le podiatre après un examen biomécanique complet, une évaluation de la démarche et de la posture. L’orthèse ne peut être prescrite que par le podiatre ou le médecin.

orthesesplantaires

PIED D’ATHLÈTE :

infection fongique souvent limitée à des squames entre les orteils accompagnées de rougeurs et parfois de démangeaisons. Souvent, un traitement local associé à une bonne hygiène des pieds suffit à régler cette pathologie.

piedathlete

PODOPÉDIATRIE

il est recommandé de faire évaluer votre enfant de manière préventive, dès l’âge de trois ans, particulièrement si vous remarquez une usure anormale ou prématurée des chaussures, une certaine instabilité (chute souvent), une démarche anormale et une fatigue rapide lors d’activités telles que la marche. Plusieurs pathologies peuvent même être traitées dès les premiers mois de vie.

podopediatrie

SOINS DE PIED

des soins de base sont également offerts à notre clientèle, incluant la taille des ongles, le débridement de cors, callosités et durillons. De plus, nous amincissons les ongles épaissis ou déformés. Dans les cas d’atteinte de la peau ou des ongles par des champignons, le podiatre peut prescrire certains médicaments pour contrôler la situation.

soinspied

THÉRAPIE PHYSIQUE

de nombreux cas de blessures sportives et de tendinites associés à la douleur peuvent être traités par le podiatre via divers moyens : bandages (tapping), ultrasons, manipulations ou laser.

therapiephysique

VERRUE PLANTAIRE

infection virale contagieuse favorisée par la marche pieds nus sur un sol à risque (vestiaires, piscines, douches publiques) ou par un déficit immunitaire. La présence de petits points noirs, de douleurs en pression directe ou pincement et la discontinuité des lignes de peau en sont les principaux signes.

verrueplantaire

VOUS AVEZ DES QUESTIONS?