Quels maux de pied peuvent être réglés par les orthèses plantaires?

Fiez-vous à notre expertise pour la fabrication de vos semelles 

Notre spécialité, à la Clinique podiatrique Daniel Auger, est la conception d'orthèses plantaires. Plusieurs maux de pied peuvent être réglés grâce aux bons types d’orthèses fabriquées sur mesure et adaptées à votre condition et vos activités, notamment :

à noter

► Seuls les podiatres et les médecins peuvent vous prescrire des orthèses plantaires.


► Le podiatre évalue, prescrit, fabrique et modifie des orthèses plantaires.


► Il est le seul professionnel à vous prendre en charge tout au long de ce processus.


Notre spécialité : les orthèses plantaires sur mesure

Dr Daniel Auger, podiatre, fait un examen biomécanique complet avant de prescrire des orthèses plantaires (posture, démarche, position allongée). Son doctorat en médecine podiatrique lui permet de prescrire des radiographies ou même une scanographie des membres inférieurs s’il y a une inégalité des membres inférieurs (jambe plus courte). Il peut, de plus, vous prescrire des médicaments tels anti-inflammatoires, vous injecter de la cortisone pour vous apporter du soulagement et accélérer le processus de récupération. Sans compter qu’il peut aussi vous prescrire des chaussures orthopédiques si cela s’avère nécessaire. En fait, en prenant rendez-vous à la Clinique podiatrique Daniel Auger, vous bénéficierez d’un service complet de haute qualité, car le podiatre est le professionnel de la santé des pieds.

On vous remet sur pied!

Si vous avez des douleurs aux pieds, nous pouvons vous aider.

Épine de Lenoir:

état caractérisé par une excroissance osseuse, parfois sans symptôme associé, en forme d’éperon siégeant à la partie inférieure de l’os du talon et dirigé vers l’avant. La douleur est présente quand une pression est exercée par la marche ou en position debout prolongée et disparaît au repos. Souvent, l’épine de Lenoir est confirmée par une radiographie.

Fasciite plantaire:

le fascia plantaire est une membrane fibreuse qui s’étend de l’os du talon jusqu’à la base des orteils. Plusieurs situations peuvent provoquer un étirement ou pire, une rupture de cette membrane entraînant du même coup une douleur au talon. Une surcharge de poids, des chaussures avec un support insuffisant de la voûte plantaire, un échauffement incomplet avant une activité et le vieillissement sont des causes possibles de cette pathologie du talon. La douleur est souvent pire au lever le matin et en fin de journée de même que lors de la reprise d’activité après une période de repos.

Métatarsalgie:

douleurs survenant à la partie avant du pied. Les causes sont nombreuses dont notamment le pied creux, les orteils marteaux et la diminution du capiton plantaire.

Névrome de Morton

est la conséquence d’une compression d’un nerf de l’avant-pied, généralement entre le troisième et le quatrième métatarse. La douleur est vive et accompagnée d’une sensation de brûlure, de chocs électriques ou de bas mal placés. Les douleurs sont souvent déclenchées par une compression causée par une chaussure étroite et surélevée. C’est pourquoi ce problème est plus souvent observé chez les femmes.

Oignon (hallux valgus):

déviation en dehors du gros orteil. La génétique, une mauvaise fonction du pied et des chaussures étroites sont des facteurs favorisant la formation de l’hallux valgus.

Orteil en marteau

se présente par une articulation de l’orteil en flexion, créant ainsi une saillie. Cela a pour résultat de produire un frottement avec la chaussure donnant naissance ainsi à une kératose douloureuse.

Pied creux :

caractérisé par l’accentuation de la voûte plantaire, il est parfois d’origine neurologique.

Pied plat :

le pied plat est relâché et distendu. Il est souvent associé à une hyperlaxité. Cette déformation du pied est caractérisée par une voûte plantaire affaissée.

Syndrome fémoro-patellaire

c’est un des troubles aux genoux les plus fréquents. Souvent diagnostiqué entre l’âge de 10 et 30 ans, il peut apparaître quand même à tout âge. La douleur est principalement située à l’avant du genou et est causée par un glissement anormal de la rotule sur l’os de la cuisse. La descente d’escaliers, la course à pied, la position assise prolongée sont autant d’éléments déclencheurs de la douleur.

vous avez des questions?

Venez nous voir

Clinique podiatrique Daniel Auger

39, rue Laurier Est, Bureau 1,

Victoriaville, QC, G6P 6P6

(située à la Clinique Laurier, derrière l’hôpital)


  T. 819-260-1102

 F. 819-260-1130

 C. info@drdanielaugerpodiatre.com

Heures d'ouvertures

Mardi 09:00 - 17:00

Mercredi 09:00 - 17:00

Jeudi 13:00 - 21:00

Vendredi 09:00 - 15:00

partager

Envoyer à un ami

Envoyer l'URL de cette page à un(e) de vos ami(e)s

Tous droits réservés Clinique podiatrique Daniel Auger 2019 - Mention légale
Création de

Mention legale